Histoire de plume

Le GRAPHISME pour métier, la CALLIGRAPHIE pour passion !

Graphiste et calligraphe Laurène Golain

Très tôt dans ma jeunesse, je me suis intéressée à la calligraphie. Après un master universitaire dans la communication, je me suis tournée vers l’enseignement. Une mission de quatre années dans la communication événementielle au service des jeunes, la naissance de mes enfants, et je me suis décidée à me lancer ! J’ai créé l’Atelier de Création Graphique.

  

Cet Atelier est l’alliance de ma passion pour la calligraphie et de mon goût pour le graphisme assisté par ordinateur. La maîtrise de la calligraphie demande de nombreuses heures d'entrainement. Comme un acrobate au cirque, le tracé de la plume doit paraître vif et naturel alors que tout est maîtrisé.  

- Anticipation -

La pratique régulière de la calligraphie m'a révélé l'importance de l'anticipation, de la recherche de la perfection, et à ne m'arrêter de travailler que lorsque le projet est vraiment bien abouti.

- accompagnement -

Mon expérience professionnelle dans l'enseignement m'a appris à accompagner chacun de là où il se trouve, jusqu'à l'endroit où il veut aller.

- Rigueur -

 

Enfin, la communication événementielle m'a enseigné à travailler rapidement (et même dans l'urgence!), tout en conservant une haute exigence.

 

Tout ce savoir-faire, je souhaite le mettre au service de vos projets, de vos événements

 

… et ainsi les rendre encore un peu plus beaux !


" En calligraphie, on ne peut rien corriger.

   J'aime le fait de n'avoir qu'une seule chance.

   Le geste sûr et spontané ! "